Quelle est la précision des tests ADN par écouvillonnage salivaire ? Les tests ADN ont gagné en popularité ces dernières années. Vous avez décidé d’utiliser un test d’ADN pour mieux comprendre votre corps et optimiser votre entraînement. Mais, avant de faire le saut et d’acheter votre kit de test ADN à domicile, vous avez des inquiétudes. Nous examinerons dans cette suite la précision d’un test ADN à domicile par écouvillonnage salivaire pour vous éclairer davantage sur la question et vous aider à prendre une décision éclairée.
Comment fonctionne un test ADN à domicile ?
Les tests ADN à domicile existent depuis quelques années maintenant. Vous pouvez les acheter en ligne sur le site https://www.laviedenosancetres.com/ et auprès de détaillants sélectionnés. Mais, ce n’est que récemment, avec l’augmentation des tests d’ascendance, que le marché des tests ADN à domicile s’est développé de manière aussi spectaculaire qu’il l’a fait. Un test ADN à domicile fonctionne de la même manière que n’importe quel test ADN.
La seule partie du test qui a lieu à la maison est lorsque vous prélevez votre échantillon. Cela se fait à l’aide d’un écouvillon buccal pour recueillir la salive et les cellules épithéliales de l’intérieur de votre bouche. Vous devrez quand même envoyer votre échantillon à un laboratoire pour qu’il soit testé.
Les tests ADN à domicile sont-ils exacts ?
A la maison, les tests ADN sont précis. Le seul moment où vous rencontreriez une erreur serait si votre échantillon génétique est compromis ou si le laboratoire n’est pas de la plus haute qualité. Pour vous assurer que les résultats de votre test soient exacts, vous devrez suivre les instructions étape par étape au dos de la boîte. Avant de faire un écouvillonnage, assurez-vous de ne rien manger ou bu.
Ouvrez votre écouvillon buccal hermétiquement fermé. Une fois que vous avez l’écouvillon ouvert, ouvrez la bouche et frottez doucement la pointe contre votre joue. Essayez de ne pas frotter trop fort car la partie importante de l’échantillon est la salive. Assurez-vous de ne pas comprendre votre écouvillon, placez-le dans le contenant en plastique fourni.
Assurez-vous de détacher le bâton au point requis. Remplissez le formulaire joint, scellez et signez l’enveloppe d’accompagnement et envoyez-la à un laboratoire pour examen ! Attendez patiemment les résultats de vos tests. Celles-ci ne devraient prendre que 10 à 14 jours ouvrables à partir du moment où le laboratoire reçoit votre échantillon.