Le rétroviseur fait partie des constituants les plus importants d’une voiture notamment quand il s’agit de la carrosserie. En cas de choc, il est possible que le rétroviseur s’en sorte rayé totalement ou partiellement. Un moyen simple et non coûteux pour le rénover est d’utiliser une bombe à peinture. Comment procéder ?
Apprêter le matériel
La première étape dans cette activité de peinture consiste à recenser tout ce dont vous aurez besoin. On peut citer évidemment les bombes de peinture, des chiffons secs, un ruban adhésif, une ponceuse, une polisseuse, une éponge, un solvant ou diluant. Il faut aussi prendre le soin de prévoir du matériel pour la protection personnelle.
De plus amples informations sont disponibles sur ce site internet concernant le matériel à utiliser. Apprêter le matériel revient également à miser sur leur qualité et leur type en fonction de ce que vous voulez faire. Dans le cas d’espèce, vous devez connaitre le type de votre peinture. Plus précisément, il est important de savoir si elle peut résister à la rouille, la chaleur ou si elle peut être facilement poncée.
Nettoyer le rétroviseur
L’étape suivante consiste à démonter, nettoyer et poncer et polir la partie du rétroviseur à peindre. Pour démonter le rétroviseur, il faut le séparer de la carrosserie en le démontant. Ensuite, il faut le nettoyer de sorte à le débarrasser de toute poussière. Une fois le rétroviseur propre, l’étape suivante consiste à rendre la surface à peindre bien lisse. Pour cela, il faut dans un premier temps se servir d’une ponceuse puis d’une polisseuse.
Appliquer la peinture
La dernière étape de cette activité est la pose de la peinture acrylique mais avant il est important de passer un coup de chiffon humide sur la surface à peindre. Ensuite, il faut pulvériser la partie en prenant bien le soin de secouer l’aérosol. Faites autant de couches que vous pouvez !