Pour pouvoir adopter un style vestimentaire qui flatte la silhouette, connaître sa morphologie et ses atouts est important. Voici un petit guide sur les différentes formes pour aider à façonner la silhouette d'une femme. Le connaître vous donnera une idée de comment vous habiller selon votre forme, mettre en valeur différentes zones en fonction de votre forme et jouer sur ses atouts.
Morphologie en A
La forme en A, également connue sous le nom de « triangle » ou « pyramide », se caractérise par un haut et un bas du corps asymétriques. En général, elle se caractérise par une petite poitrine, une taille fine et des épaules étroites, tandis que ses hanches, ses cuisses et son bassin seront plus ronds. Vous pouvez vous accentuer sur le haut du corps avec un joli décolleté ou un haut moulant, mais préférez des bas plus simples. Pour avoir d'autres informations plus intéressantes, n'hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus.
Morphologie en H
La forme en H, également appelée "rectangle", se caractérise par l'alignement harmonieux du haut et du bas du corps. La taille est légèrement marquée et les épaules sont alignées sur les hanches. Cependant, ce type de silhouette peut être considéré comme trop rectangulaire et peu féminin, manquant de rondeurs. De plus, vous pouvez mettre en valeur des parties du corps. Un jour, cela pourrait être une jolie robe moulante sur les hanches ou un joli décolleté sur le buste.
Morphologie en V
Également connue sous le nom de "triangle inversé" ou "pyramide inversée", la forme en V est en fait le côté parfait de la forme en A. Il se caractérise par ailleurs par une asymétrie corporelle, mais cette fois le bas du corps est plus que le haut du corps. Dans ce cas, les épaules sont généralement plus larges que les hanches, tandis que les jambes sont fines et longues et que les hanches sont assez plates.