Quel impact les images du Bouddha ont-elles dans les maisons ?

Depuis des siècles, les images du Bouddha sont considérées comme un symbole de dignité, de richesse et d'enrichissement. Les bouddhistes et de nombreuses autres personnes dans le monde ont la même opinion. Découvrez ici pourquoi avoir des images du Bouddha dans vos maisons.

Pourquoi mettre des images de Bouddha sa maison ?

Depuis des siècles, les bouddhistes voient la proximité du Bouddha dans leur maison comme un emblème divin et spirituel. Il a encouragé les gens à rechercher la paix et l'illumination. Vous pouvez continuer à lire plus d’informations concernant les tableaux de bouddha. Il existe une autre motivation pour que les personnes placent des portraits du Bouddha dans leurs maisons. Selon le Feng Shui et le Vastu, placer des tableaux de Bouddha accroît le mouvement du chi et procure bien-être et prospérité.

Comment placer une image de Bouddha chez vous ?

Vous n'avez pas besoin d'être bouddhiste pour garder une image de Bouddha. Toutefois, comme avec toutes les icônes religieuses, il convient de suivre certaines règles générales pour placer les peintures de Bouddha.

  • Évitez de placer une image de Bouddha au rez-de-chaussée d'un bâtiment, par exemple dans un sous-sol.
  • Placer une image de Bouddha à un niveau élevé dans votre maison signifie que vous montrez du respect pour le Bouddha et que vous lui accordez de l'importance. Cela crée une vibration positive dans tout l'environnement.
  • Placer des images de Bouddha sur vos lieux de travail peut vous permettre d'atteindre un équilibre émotionnel et spirituel.
  • En plaçant un tableau de Bouddha directement sur la porte d'entrée de votre maison ou de votre bureau, vous éloignerez les visiteurs et les intrus nuisibles. Son image favorise un sentiment de conscience et de bénédiction pour tous ceux qui entrent dans les locaux.
  • Placer une image de Bouddha dans la salle de séjour de votre maison peut apporter la paix, le succès et la prospérité à votre foyer.